La parodontologie - Nice

Une maladie parodontale à soigner en urgence sur Nice ? Notre centre dentaire vous reçoit en consultation dans les meilleurs délais !

Vos gencives saignent lorsque vous vous brossez les dents ? Cela vous a interloqué car cela ne vous est jamais arrivé ? Et en examinant votre gencive de trop près, vous vous êtes aperçu qu’elle est gonflée et plus rouge qu’en temps normal ? Tout laisse à penser que vous avez une gingivite. Il faut la soigner rapidement. En effet, il faut savoir qu’une maladie parodontale comme celle-là peut mener au déchaussement de vos dents. Pour consulter un expert en parodontologie en toute urgence, prenez contact avec notre centre dentaire sur Nice.

Qu'est-ce que c'est?

parodontologie1

La parodontologie concerne en fait tout ce qui touche aux tissus de vos dents et qui sont indispensables pour la soutenir. Sans eux, votre dent se déchausserait. Une maladie parodontale attaque ces tissus à différents niveaux selon son avancée, voilà pourquoi elle peut mener jusqu’à sa chute. Pour bien comprendre, il faut savoir que votre gencive recouvre votre os alvéolaire. Ce dernier entoure la racine et d’y fixer à l’aide du ligament alvéolo-dentaire. Ce ligament est indispensable pour fixer la dent, ce qu’il fait grâce aux ligaments qui le composent. Il a également pour rôle de combler le creux entre l’os alvéolaire et la racine. C’est grâce à tout cet ensemble d’éléments et de tissus que votre dent est bien ancrée dans son alvéole et bien tenue.

D’une manière générale, lorsque les tissus de vos dents sont attaqués c’est parce que du tartre s’est installé sur vos dents. Les résidus alimentaires et les bactéries présentes sur vos dents en sont à l’origine.

Le déroulement

Alors pour enrayer votre maladie parodontale au plus vite, notre dentiste expert en parodontologie à Nice effectuera un détartrage minutieux de vos dents. Le tartre n’attaquera ainsi plus vos dents ni ses tissus et le risque de déchaussement des dents s’éloigne. Il faut savoir que lorsque les signes d’une maladie parodontale se manifestent c’est qu’elle est déjà à un stade bien avancé, alors si vous constatez la moindre anomalie sur vos gencives, n’hésitez pas à contacter notre centre dentaire sut Nice pour une urgence parodontologie. Tout le matériel nécessaire à un détartrage est présent dans notre centre dentaire, il a donc tout ce dont il a besoin pour vous soigner au plus vite.

Toutefois, notre dentiste vous sensibilisera au fait que si vous ne voulez pas que cette maladie parodontale réapparaisse il faut que vous prêtiez une attention particulière à votre hygiène dentaire. Un brossage des dents deux fois par jour sera indispensable et ceux-ci doivent être peaufinés par l’utilisation d’un jet dentaire qui ira retirer le tartre là où la brosse à dents ne peut pas passer.

gencives-qui-saignent

Pour tout problème de parodontologie à Nice, notre centre dentaire est à votre disposition. Notre dentiste vous recevra dans les meilleurs délais pour vous apporter tous les soins nécessaires. La gingivite ne sera vite plus qu’un lointain souvenir et vous verrez avec soulagement le risque de déchaussement de vos dents s’éloigner.

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress